[Lyon-hackerspace] Ouverture un autre jour que le mardi

Nicolas Estibals nicolas.estibals at gmail.com
Ven 10 Aou 09:25:50 CEST 2012

[2012-08-09 18:54:13 +0200] Yves Quemener:
> Je lance le sujet car ça fait plusieurs fois qu'on m'en parle. Est ce que
> ça vous dirait qu'on ouvre un jour en plus pendant la semaine ou le week
> end ? Voire qu'on remplace le mardi soir par un autre soir/jour ?
> C'est vrai que le rythme actuel, grosso-modo 20h-24h une fois par semaine,
> c'est pas l'idéal pour avancer des projets.
>
> Vu d'où on est partis, je trouve génial qu'on ait un local aussi
> régulièrement qu'une fois par semaine, mais je comprends que maintenant
> qu'on peut faire plus, ça paraisse peu aux gens qui veulent venir y bosser.

> [...]

L'avis d'un petit nouveau qui n'est pas encore venu ;-)

On en était exactement aux mêmes discussions dans le hackerspace de Nancy,
on ouvrait un soir dans la semaine, et de temps en temps les porteurs de
clef ouvrait le local le week-end ou on peut demander la clef pour un
projet particulier. Pas de problème donc pour les membres.

Par contre nous avions qu'une plage en semaine pour les ouvertures
publiques et c'est limitant, on aurait voulu plus d'interaction avec le
badaud moyen pour lui prêcher la bonne parole de l'open source…

On pensais également mettre en place un repair café (les gens viennent
avec leurs appareils casés, et ils apprennent à réparer grâce à nos
conseils). Là une ouverture le week-end nous semblait indispensable.

Le problème est alors de réussir à assurer deux plage d'ouverture, il y
avait 5 ou 6 porteurs de clés et même comme ça ça semblait pas toujours
évident.

Plus personnellement, une ouverture qui ne soit pas le week-end ou le
vendredi soir me suffit étant donné que je suis souvent en vadrouille le
week-end…

--
Nicolas