[Lyon-hackerspace] Ce mardi au LOL : python, openGL et jeux 2D

Yves Quemener quemener.yves at free.fr
Sam 4 Aou 15:37:51 CEST 2012

Yop,

Il y a eu ces derniers jours quelques news autour de la Liberated Cup
Contest (http://lpc.opengameart.org/) une compétition qui vient de se finir
et qui vise à créer des jeux et des graphismes libres et réutilisables.

Ça m'a redonné envie de jouer un peu avec python et la 2D et au final ce
qui devait n'être qu'un petit bricolage de 5 minutes m'a amené à passer
quelques heures à faire marcher un bonhomme sur une carte...
(repo : http://yves.quemener.net/git/azas.git/  screenshot :
http://yves.quemener.net/git/azas.git/sc.png)

Mardi soir je vais continuer ça, le mettre sous github, éventuellement voir
si on peut pas le convertir en javascript via emscriptem. Si ça dit à des
gens de voir comment on peut utiliser pygame et openGL pour faire des
petits jeu de ce genre sous python, hésitez pas à demander.

Yves