[Lyon-hackerspace] plugcomputer

red0queen red0queen at red-net.info
Thu Jun 30 23:47:59 CEST 2011

Le 30/06/2011 16:14, Yves Quemener a écrit :
> On en discutait sur l'IRC hier et on dirait qu'en effet, la manip la
> plus directe pour changer l'OS passe par le JTAG, ce qui fait bien
> chier. Par contre certains tentent avec plus ou moins de succes de
> changer la microSD card interne (pas besoin de desouder y a un lecteur
> sur une carte interne) et de la remplacer par une autre, avec un autre OS :
Oui j'ai vu ça, je l'ai ouvert tout à l'heure pour voir si y avait moyen
de rallonger l'antenne wifi (vu qu'il va se trouver entre deux aimants
j'ai peur que ca affaiblisse un peut le wifi). Du coup j'ai pris de
l'avance sur :
> Je proposais qu'on se fasse une soirée "annulons la garantie !" pour
> tenter ça :)
>
> J'ai pas encore eu le temps de jouer avec la mienne, mais qu'est ce qui
> te saoule sur la debian par défaut ? A priori si c'est une debian je
> pense que je vais la garder à moins qu'elle ait de graves problèmes...
Comme je disait l'AP wifi ne marche plus, le ssh plante de temps en
temps, y'a déja des paquets style dnsmasq ou lighttpd que j'ai pas
forcément besoin, détail minime aussi elle est en anglais et ca me
gonfle d'appuyer sur "y" plutôt que "o" car c'est plus loin de
"entrée"... des paquets qu'il y a d'habitude qui manque et le noyau qui
n'est pas a jour. Le son qui marche pas aussi. Probablement tout des
choses qui se règle mais si une reinstall va plus vite... (windowsien
repenti mais j'ai encore l'habitude de réinstaller pour régler un problème).

Le 30/06/2011 17:04, Jérémy BARASCUT a écrit :
> Pour la soirée je suis partant, un soir dans la semaine pourquoi pas
> ou sinon mardi ou mercredi pour Abil et lol ?
Moi c'est quand vous voulez je suis en vacances ^^