[Lyon-hackerspace] Statuts et réglement du LOG

Thomas Dubois thomas.f.dubois at gmail.com
Mon Jul 25 16:23:43 CEST 2011

>et ces personnes s'élisent ensuite entre elles aux différents postes.
Justement la différence est le tirage au sort.

Qu'importe, il est vrai qu'une hierarchie à deux niveau est prématurée. Ceux
qui veulent s'investir pourront le faire quel que soit leur status.

>La plupart des personnes actives ont (j'espère !) plus envie de coder,
>souder, fraiser, bricoler des trucs que de faire de la politique interne.

Moi j'aime bien la politique interne ! Je suis en train de voir avec une
poignée d'étudiants en droit + juristes pour lancer un petit comité de débat
légal/éthique sur les projets du LOL (ou d'autres hackerspaces pour
lesquelles il n'y a pas eu de bilan fait) pour montrer les limites des
systèmes etc... Le but de ce petit groupe étant de peut-être guider les
projets dit "hacktivistes" et même tout les projets en général. Ca peut
servir pour la communication ou impacter les choses