[Lyon-hackerspace] Statuts et réglement du LOG

Yves Quemener quemener.yves at free.fr
Mon Jul 25 16:13:29 CEST 2011

Pour rappeler une donnée essentielle, on est en moyenne une dizaine aux
réus. Je pense que si on compte toutes les personnes qui sont venues au
moins deux fois on doit arriver à 20. Sur la ML il y a 60 membres.

Dans ces conditions, les systèmes qui supposent un grand nombre de
personnes sont un peu prématurés. Il y aura sûrement à peu près autant
de postes que de volontaires. Une hierarchie à deux niveaux me semble
vraiment inutile pour l'instant.

Au LOG, il y a un bureau minimal de 3 membres : président, trésorier et
secrétaire, chacun pouvant avoir un suppléant : vice-président,
vice-trésorier, vice-secrétaire.

Attendez vous à ce que l'élection soit juste une formalité : je serais
étonné qu'on ait deux listes de six personnes concurrentes sur 20
membres actifs, ça montrerait un sérieux problème dés le départ.

La plupart des personnes actives ont (j'espère !) plus envie de coder,
souder, fraiser, bricoler des trucs que de faire de la politique interne.

> Mixte: On élit un CA et dans ce CA, les membres du bureau sont tirés au sort.

En pratique c'est ça qui se passe : On élit de 3 à 6 personnes au bureau
et ces personnes s'élisent ensuite entre elles aux différents postes.