[Lyon-hackerspace] Local

Yves Quemener quemener.yves at free.fr
Mon Jul 25 15:30:51 CEST 2011

On 07/25/2011 03:23 PM, Thomas Dubois wrote:
> Ca c'est évident! D'où les status du LOG que Iv à posté

On peut se contorsionner : une personne peut prendre en son nom le bail
et le mettre à la disposition du LOL, mais c'est plus risqué et offre
peu de bénéfice. Alternativement, le proprio peut peut-être reconnaitre
une assoce de fait mais il faudrait tomber sur quelqu'un de bien gentil
(ou bien anar) pour que ça se fasse.

Le mieux est sans doute de se mettre en loi 1901 si on veut louer un
truc. Avant qu'on s'emballe : c'est juste de la prospective hein !
Hésitez pas à gueuler si l'idée vous hérisse les cheveux sur la tête.

> On peut espérer de l'aide financière de la part de la marie ou du grand
> lyon a cours terme?

Probablement pas à court terme. Y a à ma connaissance rien dans le pipe
en ce moment. Ceci dit, si on a un lieu et un budget, et qu'il nous
manque un chouilla, on peut aller toquer à des portes, mais il vaut
mieux réussir à louer un truc en indépendant pour commencer quoi que ce
soit.

Une fois établis dans un lieu, on aura sûrement une crédibilité
suffisante pour aller quémander des subventions.