[Lyon-hackerspace] Statuts et réglement du LOG

Thomas Dubois thomas.f.dubois at gmail.com
Sun Jul 24 12:11:46 CEST 2011

Salut,

C'est une bonne base je pense ! Il y a quelques éléments que je souhaiterais
modifier:
- Grenoble + Lyonnais (bon ca c'est évident)
- Article 2: scientifique ou technique...*ajouter* "ou légale et citoyenne"
- Article 2: de favoriser...cadre de l'association *ajouter* "en accueillant
tout visiteur et en lui offrant des opportunités de s'investir auprès de
l'association"
- Article 2: d'agir pour la promotion des sciences et techniques *ajouter *"et
de leurs implications".
- Article 5: "En cas de refus .. sa decision" *ajouter* "Suite à un refus du
Bureau, peut être mis en place un vote de confiance"
- Article 8: Je préfererais voir 4 membres au bureau et pour 6 mois (vs 3
pour un an). Dans le but de pouvoir avoir une égalité des voix au seins des
membres du bureau. En cas d'égalité après 2 votes (précédés d'un débat), il
faut mettre en place une assemblée extraordinaire pour confirmer la
question. Cette modification permettrait de donner plus de pouvoir à
l'assemblée pour les questions litigieuses tout en écartant les charges
courrantes et évidentes (like: faut-il accepeter la candidature de richard
stallman?). A voir...
Le 4ème membre du bureau serait le Porte Parole.

J'aime le reglement intérieur. A préciser evidement pour les cotisations et
pour les votes si proposition que j'ai faite plus haut entre en place.
A vous !

Thomas D.