[Lyon-hackerspace] Projet biosique

a d daouzli at gmail.com
Thu Jul 21 12:56:51 CEST 2011

On en avait parlé le soir de l'atelier musique alors je lance le truc...
L'idée était d'allier eeg, ems et création musicale.
Pour créer de la musique on a vu que ça pouvait être complexe le nombre de
possibilités pour un son (de nombreux paramètres en jeu). De plus on
manipule des tensions et on peut enchaîner des blocs...
D'où l'idée de jouer sur les paramètres de production de sons à partir
d'enregistrements d'électrodes recueillant des signaux produits par le
cerveau d'un premier sujet (entrée du bloc produisant le son). Puis la
sortie du bloc serait envoyée à des électrodes (électromyostimulation)
stimulant les muscles d'un deuxième sujet.

Je crois que Thomas peut avoir des électrode de stimulation musculaire et Iv
des électrodes encéphaliques. Pouvez-vous les mettre à dispo? ce serait
sympa si vous pouvez venir avec ce soir!

A.

PS: j'ai appelé le projet biosique par manque d'imagination, si vous avez
d'autres propositions...