[Lyon-hackerspace] Projet Fablab - Carré de Soie

Thomas Dubois thomas.f.dubois at gmail.com
Tue Jul 12 14:55:11 CEST 2011

<troll> J'y connais rien aux fusées :s </troll>

Ce que tu dis est vrai Yves mais peut-on alors toujours dire que ces
personnes font partis du LOL en tant que Hackerspace tel que l'on pourrait
le définir? Je suis preneur d'une bonne définition d'un hackerspace à
laquelle se référer. Pas dans le but de brider ses membres (surtout pas ! )
mais dans un but de cohésion avec un mouvement hacker bien plus grand non?

Si une activité deviens exclusive alors elle écarte les autres activités
moins médiatisées du LOL mais qui pourraient être tout aussi importantes. Il
faudrait pouvoir se servir des activités à la modes telles que le FabLab
pour en promouvoir d'autres par la suite qui reflètent au mieux la culture
hacker. Le soucis avec l'exclusivité c'est qu'elle privatise un secteur.

Je ne cherche pas à contredire tout les arguments mais à chercher une piste
de réflexion d'abord pour moi et pour ceux qui sont intéressés dans le débat
dans un but de mieu comprendre ce que l'on peut tirer de ces activités et
comment impacter au plus possible de manière idéologique grâce à la
mentalité du mouvement.

Thomas D.