[Lyon-hackerspace] Projet Fablab - Carré de Soie

Damien Clauzel Damien at Clauzel.nom.fr
Tue Jul 12 13:24:36 CEST 2011

Le 11 juil. 2011 à 16:51, Thomas Dubois a écrit :

> Je pense qu'il faudra aussi penser à rester pluridisciplinaire pendant la
> rencontre afin que les autres activités du LOL ne soient pas écartées. Le
> FabLab c'est une chose, mais elle ne fait pas tout le LOL.
Je suis d’accord.

> Je suis totalement pour le FabLab et pret à m'investir quand j'en aurais de
> nouveau le temps. Mais je tien à ce que la raison d'exister du LOL ne soit
> pas uniquement le FabLab et que d'autres projets saugrenus puissent encore
> germer. De plus je tiens à ce qu'il n'y ai pas de séparation entre les
> disciplines mécaniques et électrinique / Informatique pour ne pas diviser la
> structure du LOL. J'essayerai de jeter des mots sur le papier avec plus de
> temps pour faire comprendre ma vision des choses si je ne suis pas assez
> clair.
C’est aussi mon avis.

Je trouverais très dommageable pour le LOL de se retrouver éclaté entre plusieurs endroits et groupes : un local LOL, un local fablab, un local chimie, etc.

La force d’un hacklab est le résultat des interactions entre les différents points de vue et approches, sans cloisonnement.

Pour en discuter, je vous propose un doodle : http://www.doodle.com/av7eeqb3iy9qmzpi

Le lieu sera à négocier à cause de la pédiportation des Petits Débrouillards. Invitez qui vous voulez, mais qu’ils se déclarent sur le doodle pour qu’on puisse choisir un endroit adapté (comprendre : suffisamment grand et au frais :)

Damien

--
Save the seals, save the world