[Lyon-hackerspace] Projet Fablab - Carré de Soie

Thomas Dubois thomas.f.dubois at gmail.com
Mon Jul 11 16:51:45 CEST 2011

Sympa !

C'est plutôt encourageant en tout cas que de voir qu'il y a un désir de la
part du Grand Lyon (ou d'un consultant mais c'est déjà ça) de faire évoluer
ce type de projet. Merci pour le CC en tout cas, et en espérant que la
rencontre soit fructueuse.

Je pense qu'il faudra aussi penser à rester pluridisciplinaire pendant la
rencontre afin que les autres activités du LOL ne soient pas écartées. Le
FabLab c'est une chose, mais elle ne fait pas tout le LOL.

Pour clarifier un point parce que je suis toujours sur la réserve au sujet
du FabLab, après on risque de m'acuser de ne pas vouloir faire aboutir ce
projet:
Je suis totalement pour le FabLab et pret à m'investir quand j'en aurais de
nouveau le temps. Mais je tien à ce que la raison d'exister du LOL ne soit
pas uniquement le FabLab et que d'autres projets saugrenus puissent encore
germer. De plus je tiens à ce qu'il n'y ai pas de séparation entre les
disciplines mécaniques et électrinique / Informatique pour ne pas diviser la
structure du LOL. J'essayerai de jeter des mots sur le papier avec plus de
temps pour faire comprendre ma vision des choses si je ne suis pas assez
clair.

En gros pour moi:
- Le FabLab est un projet du LOL (certe très important) mais il faut garder
l'ouverture sur d'autres projet
Ma crainte:
- que le LOL se divise en 2 avec 1-FabLab vs 2-Tout_le_reste et que du coup
le concept originel du Hackerspace se perde pendant un temps (jusqu'a la
construction du Lab)

A bientôt !

Thomas D.