[Lyon-hackerspace] Projet Fablab - Carré de Soie

Damien Clauzel Damien at Clauzel.nom.fr
Mon Jul 11 16:30:38 CEST 2011

Le 11 juil. 2011 à 15:58, Geoffroy BING a écrit :

Bonjour,

> [...]
>
> Je travaille, en tant que prestataire, pour le Grand Lyon sur le développement du quartier du Carré de Soie. La démarche, qui à débuté il y a un an avec les acteurs du quartier, consiste aujourd'hui à creuser un certain nombre de projets qui font sens dans le quartier. Parmi ces projets, celui de créer un « laboratoire de fabrication » sur le modèle des Fablab est à l'étude. Pour cela, nous allons à la rencontre d'acteurs du quartier et de l'agglomération pour approfondir ce projet et identifier des porteurs potentiels. Il me semble qu'il serait pertinent qu'on en discute de vive voix.
Effectivement, un projet de FabLab pluri-associatif est dans l’air. Les envies et besoins sont exprimés, et un début d’organisation se met en place. Toutefois, nous sommes actuellement bloqués par des questions de logistique; nous y verront plus clair en janvier.

Au sein du Laboratoire Ouvert Lyonnais (le LOL), notre principal problème actuel est la mise à disposition d’un local adapté, à un coût suffisamment bas pour nous permettre de le financer. Si le Grand Lyon est partant pour travailler avec nous, nous sommes naturellement intéressés.

> Seriez-vous disponible pour une rencontre courant juillet ?
Avec plaisir. Le mieux serait de nous rencontrer au LOL durant une de nos séance de travail (mardi ou mercredi soir); à défaut, on peut organiser quelque chose à plusieurs durant la semaine.

Sincèrement,
	Damien Clauzel

--
Save the seals, save the world