[Lyon-hackerspace] Démontage imprimante/photocopieur scanner,récupération axe motorisé et réalisation machine outils CNC et imprimante 3D

a d daouzli at gmail.com
Tue Jul 5 11:02:13 CEST 2011

oups, j'ai répondu au digest! j'ai pas vu que c'était un fork du premier
message de cette discussion!
Yves c'est pas bien de faire de la redondance de message :p
bon je vais faire pareil alors je reposte ce que j'ai répondu à Samuel:

Je ne pense pas que le projet fablab ne soit qu'un truc paraissant rigolo
pour le LOL. On en parlait il y a déjà un an avec Mirsal que si on montait
un hackerspace à Lyon ce serait quelque chose de central et d'indispensable.
C'est aussi pour ça qu'on récupère des imprimante/photocopieuse/...
Pour ma part je suis très intéressé par des outils tels que CNC, imprimante
3D. Je ne pense pas que ce soit intéressant de penser à un lieu à part pour
ça, d'autant plus qu'on a pas de lieu pour nous déjà! Ca n'empêche pas
d'avoir des collaborations. Je vois bien un fablab au LOL qui de toute
manière est un lieu ouvert à tous ceux qui s'intéressent à ce qu'on peut y
faire.

Par contre Yoann si tu parle de ce qu'on a désossé au LOL, le matos n'est
plus chez les ptits déb mais dans une cave en attendant d'être relogés.

En tout cas je pense qu'il nous faut juste des personnes motivées pour
commencer à bosser dessus et j'ai l'impression que c'est le cas, surtout si
on a les compétences de Yoann et Samuel!