[Lyon-hackerspace] Petit compte rendu

Yves Quemener quemener.yves at free.fr
Mer 21 Déc 12:02:31 CET 2011

Hello,

Hier on a fait notre première vraie réu dans notre nouveau local, et
c'était bien sympa, même si c'était surtout de la mise en place : on a
amené des chaises (merci BugsByte !) on a fait une table pas trop bancale
pour se poser au milieu de la pièce, on a mis des multiprises (il en
faudrait d'autres je pense) et mis le net aux prises murales (on a peut
etre pas de chiottes mais on a des goulottes réseau et ça c'est la classe).
Il y a eu du debug de lolbox et d'oscillo. On a mis un switch dans la
boutique librePC pour pouvoir utiliser leur connexion net et un switch/hub
dans le local pour pourvoir brasser nos prises.

Niveau rangements, j'ai ramené quelques cartons en espérant qu'un système
de classement génial émerge. J'ai commencé une mission inventaire :

https://docs.google.com/document/d/1pPwhgzGWj6fUSse8e_84X6-D605WG4fQVkn2uMuubJY/edit

Je propose que si quelqu'un ramène un bidouillage perso, il le stocke dans
un carton sur lequel il a taggué son nom. Il y a aussi une grande boite
commune à alimenter avec le matos de bricolage que chacun peut phagocyter.

Il y a une liste éditable ici : http://piratepad.net/LOLcal de ce que
chacun prévoit d'emmener la prochaine fois et des petites ou grosses choses
qui nous manquent

Donc, on a aujourd'hui de quoi s'asseoir et bricoler, le net (bientôt le
wifi), l'electricité, des rangements, un peu de fatras électronique. C'est
un bon départ !

Il y a eu niveau bricolage de la lolbox, du test d'oscillo/arduino, du
lockpicking. J'ai pas pu faire de firegpg ce coup ci mais ce n'est que
partie remise...