[Lyon-hackerspace] J'ai les clefs!

mirsal mirsal at mirsal.fr
Sam 17 Déc 19:42:23 CET 2011

On Sat, 2011-12-17 at 19:13 +0100, Yves Quemener wrote:
> Yop, j'ai les clefs du lolcal !
>
> Donc on peut bien venir faire notre réunion mardi sans problème et
> n'importe quel jour quand on voudra, on est indépendant au niveau de
> l'ouverture des portes ! Ça va nous changer...

Excellent !

> Pour le net, j'ai discuté avec Daniel, le gérant de la boutique librePC, il
> nous a recommandé d'attendre un peu pour l'ADSL car la fibre ne doit pas
> tarder à arriver dans le quartier. En attendant, il nous propose de nous
> partager l'accès net de la boutique.

OK, de toute façon, le A de ADSL nous dérange. (sisi)
Donc même si il nous proposait pas sa connec

>  Il y a déjà un câble en place. La
> seule chose que l'on doit amener est un switch/hub/routeur, n'importe quoi
> pour connecter deux prises ethernets. Idéalement, un équipement que l'on
> pourrait laisser en place,

J'ai un WRT54G à dispo, il faudra et le configurer par contre.
Ça nous permettra de mettre ça en place proprement, avec du VPN, du wifi
et du traffic shaping pour éviter de pourrir la connec' de la boutique
quand elle est ouverte, même avant de ramener du vrai matos.

> sachant qu'à l'intérieur du local, il y a déjà
> un switch de librePC qui route plusieurs prises ethernet murales. Est ce
> que quelqu'un aurait un petit switch ?

J'ai aussi un petit switch, au cas où ce soit la course, pour qu'on
évite de priver tout le monde d'accès au réseau pendant que quelqu'un
est en train d'installer ddwrt

> Et pourrait être au local avant 19h
> afin qu'on le mette en place avant que la boutique ferme ?

Ça se tente, mais je ne garantis rien :/

--
mirsal