[Lyon-hackerspace] J'ai les clefs!

Yves Quemener quemener.yves at free.fr
Sam 17 Déc 19:13:52 CET 2011

Yop, j'ai les clefs du lolcal !

Donc on peut bien venir faire notre réunion mardi sans problème et
n'importe quel jour quand on voudra, on est indépendant au niveau de
l'ouverture des portes ! Ça va nous changer...

Pour le net, j'ai discuté avec Daniel, le gérant de la boutique librePC, il
nous a recommandé d'attendre un peu pour l'ADSL car la fibre ne doit pas
tarder à arriver dans le quartier. En attendant, il nous propose de nous
partager l'accès net de la boutique. Il y a déjà un câble en place. La
seule chose que l'on doit amener est un switch/hub/routeur, n'importe quoi
pour connecter deux prises ethernets. Idéalement, un équipement que l'on
pourrait laisser en place, sachant qu'à l'intérieur du local, il y a déjà
un switch de librePC qui route plusieurs prises ethernet murales. Est ce
que quelqu'un aurait un petit switch ? Et pourrait être au local avant 19h
afin qu'on le mette en place avant que la boutique ferme ?

Il nous prête également un oscillo et un poste à souder ce qui est juste
super. Je propose que mardi, on commence une petite fiche d'inventaire du
matos du LOL : savoir ce qui est à nous, ce qui est prêté par les uns, par
la boutique, etc...

Iv