[Lyon-hackerspace] prise de contact ? — Nacre

Clauzel Damien Damien at Clauzel.nom.fr
Ven 16 Déc 16:05:09 CET 2011

Voici mes notes brutes sur la réunion.

Concrètement, je vois le travail que réalise la Nacre, mais je ne sais pas trop sous quelle forme on interviendrait. Ils en sont au début de leur réflexion, donc de toute façon on ne bouge pas et on attend éventuellement quelque chose. Sauf si bien sur quelqu'un veut se lancer là dedans 😊

___
nacre : structure d’accompagnement de la création et de la culture, financée par région RA. Un axe « numérique et spectacle vivant ». Fort aspect artistique et socio-économique. Travail de médiation programmateur-artiste du spectacle vivant-numérique

Besoin d'un groupe pour présenter axe artistes les-programmateurs les possibilités numérique : programmation, développement, etc. Ils n’ont aucune compétence technique et cherche du soutien

Intérêt des artistes pour chercher de l’aide sur les aspects technique : « j’ai une idée, mais j’ai besoin d’aide ». Ils n’ont aucune idée de l’état et des possibilités de la technologie

Projet de mise en place d’atelier (1/2 journée ou journée) pour manipuler de la techno et *faire* au lieu de *parler*. Les médiateurs n’ont pas d’idée de ce qu’ils veulent faire : ils cherchent des idées sur l’utilisation du numérique

Pertinence de faire une présentation de projets qui ont déjà été réalisés afin d’alimenter l’imaginaire ?
Idée : organiser un atelier sur les licences libres pour le spectacle vivant avec du numérique
___

Damien

--
Save the seals, save the world