[Lyon-hackerspace] moteur à l'énergie du vide

Quentin Busuttil qbusuttil at hotmail.com
Mar 6 Déc 12:53:12 CET 2011

J'ai jamais testé mais on trouve quand même pas mal de vidéos qui ont l'air de prouver que ça marche… Après trucage, pas trucage je ne sais pas. Y'a certaine video qui ont l'air plutôt sérieuses (comme celle dont j'avais posté le lien) d'autres qui paraissent plus bricolage (mais ça me conforte dans l'idée qu'il est possible de fabriquer un tel moteur avec des moyens raisonnables)

Pour les aimants, mon père bosse là dedans donc pas de problème non plus si on en a besoin :)

je ne connais pas le moteur de muller. Par contre celui de Hatem, la conception ne parait pas trop difficile. J'ai trouvé une vidéo dans laquelle il explique le fonctionnement de sa machine.
http://www.dailymotion.com/video/xcwxiz_moteur-magnetique_news
Et je me posais la question suivante :
il explique donc qu'un moteur de 2200W entraine 4 bobines produisant 2200W chacune (il precise que chaque bobine consomme 100W).
Tenant compte de la consommation de chaque bobine, je vais même tabler sur 200W (pour être large et faciliter le calcul).
On a 2200W en entrée pour 8000W en sortie. Une fois que les bobines sont lancées, il parait possible (du moins théoriquement, je n'y connais pas grd chose à dire vrai) que le système devienne autonome :
8000W en sortie - 2200W d'entrée = 5800W
J'imagine qu'on doit avoir des pertes quelques part (on a surement besoin d'un condensateur ou d'une batterie), m'enfin bon avec 5800W ça me parait laisser de la marge non ?
Y'a une couille dans mon raisonnement, j'ai loupé quelque chose ?