[Lyon-hackerspace] Notes de réunion avec Romain Blachier pour la mise en place de données ouvertes à Lyon/Lyon 7

Clauzel Damien Damien at Clauzel.nom.fr
Lun 5 Déc 18:58:55 CET 2011

Le 5 déc. 2011 à 17:37, Yves Quemener a écrit :

> Hello Damien,
>
> d'après ce que je comprends, tu es moteur sur ce truc ?
> Ça m'intéresse beaucoup
Ben, de facto, oui : je m'y suis collé 😉

Je viens d'envoyer ce mail à la ML du PꝒRA
___
Bon, pour faire simple, j'ai été invité par Charles Népote au Forum des Interconnectés 2011 afin de causer de ce qui se fait à Lyon sur les Données Ouvertes. Et j'aurais aussi le plaaaaaasir de poser des questions à ineffable Benjamin Lancar sur la démocratie et le numérique.

De la doc sur les interventions : http://www.interconnectes.com/fr/ateliers-J1/#opendata ethttp://www.interconnectes.com/fr/ateliers-j2/#gaindemocratique

Si des personnes veulent venir, je peux leur faire avoir une invitation; mais il faut que la participation soit sure car on est très près de la date de l'événement.
___

> Je serai dispo pour faire des trucs à distance, genre du datamining. Je
> suis pas la personne la plus apte à faire du web mais je peux me
> débrouiller aussi dans ce domaine.
Splendide !

Actuellement je mets en place une instance de la plate-forme Lutece, pour voir ce que ça donne sous la main. Mon idée est dès que possible filer toute la technique au SI de Lyon7/GrandLyon afin de ne pas perdre du temps sur des trucs chiants.

> Par contre, pour faire du suivi humain (rencontrer des personnes,
> téléphoner, faire de la comm) je préfère ne pas trop m'engager car je
> risque d'être hors de Lyon à des moments pas faciles à prévoir.
OK.

Il y a une réunion du groupe OpenData69 le 12 au soir, si tu veux venir…

> Je pense pouvoir intervenir sur cette partie :
>
> en proposant des prévision, modélisations, simulations, se nourrissant des
> données fournies. Bon, sur les bans de mariage, c'est pas transcendant,
> mais ne serait ce que montrer les cycles annuels à prévoir au niveau de
> l'occupation de la salle des fêtes, ça peut être sympa.
Ça me semble splendide : on aura justement besoin de proto pour montrer des usages possibles (et naturellement imprévus à la base 😊

Je te tiens dans la boucle, donc.

Damien

--
Save the seals, save the world