[Lyon-hackerspace] Fwd: Notes de réunion avec Romain Blachier pour la mise en place de données ouvertes à Lyon/Lyon 7

Yves Quemener quemener.yves at free.fr
Lun 5 Déc 17:37:42 CET 2011

On 12/02/2011 06:00 PM, Clauzel Damien wrote:
> hop, copie au LOL des notes.
>
> Si des gens au LOL veulent bosser sur les DO, c'est maintenant qu'il
> faut s'impliquer.

Hello Damien,

d'après ce que je comprends, tu es moteur sur ce truc ?
Ça m'intéresse beaucoup, je suis désolé de ne pas avoir trop répondu aux
mails en novembre, j'ai eu des agendas un peu bizarres.

Je serai dispo pour faire des trucs à distance, genre du datamining. Je
suis pas la personne la plus apte à faire du web mais je peux me
débrouiller aussi dans ce domaine.

Par contre, pour faire du suivi humain (rencontrer des personnes,
téléphoner, faire de la comm) je préfère ne pas trop m'engager car je
risque d'être hors de Lyon à des moments pas faciles à prévoir.

Je pense pouvoir intervenir sur cette partie :
> - permettre de se rendre compte des possibilités d'usages qui peuvent
> être faites par les différentes acteurs : administrations, élus,
> entreprises, citoyens

en proposant des prévision, modélisations, simulations, se nourrissant des
données fournies. Bon, sur les bans de mariage, c'est pas transcendant,
mais ne serait ce que montrer les cycles annuels à prévoir au niveau de
l'occupation de la salle des fêtes, ça peut être sympa.