[Lyon-hackerspace] Projet cafetière : solution pour capteur de niveau ?

mirsal mirsal at mirsal.fr
Wed Aug 31 17:46:15 CEST 2011

Yop !

On Wed, 2011-08-31 at 14:14 +0200, Damien CLAUZEL wrote:
> http://www.planet-libre.org/?post_id=10004
>
> Mirsal, tu en penses quoi ?

Ça ne m'a pas l'air mal du tout. Utiliser des ultrasons est l'une des
solutions qu'on a envisagé et qui m'a toujours l'air viable. Dans notre
cas, la cafetière étant fixe et à l'intérieur, le module RF ne sera pas
nécessaire.

C'est très probablement appliquable à la mesure de la hauteur d'eau du
réservoir.

Par contre, il faudra que le bok nous permette de fixer un
émetteur/récepteur d'ultrasons de façon à avoir une ligne de mire sur la
surface du café sans pour autant que l'électronique soit immersible si
on veut utiliser cette solution pour mesurer la quantité de café
préparé. (et ça, amha, c'est pas gagné)

--
mirsal