[Lyon-hackerspace] Nvelle réu Tase

Yves Quemener quemener.yves at free.fr
Tue Aug 9 11:13:33 CEST 2011

On 08/09/2011 11:06 AM, bugsbyte at free.fr wrote:
> L'idéal pour nous serait qu'un des 2 loue entièrement le local à son nom et que le 2ème trouve en arrangement avec lui pour occuper une partie du local sans que le proprio n'ait besoin de faire quoi que ce soit avec cette 2ème entité.
> Du coup, les 2 assos resteraient indépendantes.
> Mais je ne sais pas, si légalement, un tel arrangement est possible...

Une assoce (personne morale) peut être membre d'une assoce, c'est à ce
genre de choses que je pensais.

> Sinon, je me demandais comment le LOL était capable de sortir 150 € / mois ?
> On m'a dit que l'adhésion est gratuite alors d'où vient cet argent ?
> Personnellement, je serai prêt à payer une cotisation si celle-ci est dans mes faibles moyens.

Pour l'instant le LOL n'a pas de frais donc il n'y a pas de cotiz, mais
si on doit sortir 150 euros par mois, on se mettra forcément à en avoir
une, selon une formule à déterminer : prix libre, assorti ou non d'un
minimum, formule 150/nombre de membres, formule spéciale étudiant, etc...
Perso je serais pour qu'il y ait au moins une cotiz minimum afin de
limiter les abus. Et diviser par le nombre de membres ça me semble pas
délirant non plus, quitte à compter une demi part pour les étudiants.
Mais ok, relançons un doodle, je fais ça ce soir à moins que quelqu'un
ait le temps de le faire entre temps...