[Lyon-hackerspace] Nvelle réu Tase

bugsbyte at free.fr bugsbyte at free.fr
Tue Aug 9 11:06:03 CEST 2011

Salut les LOLeurs !

Étant nouveau arrivant au LOL, je ne sais pas encore vraiment comment ça fonctionne surtout que je ne vous ai pas encore rencontré physiquement.
Du coup je me sens mal à l'aise à donner mon avis pour l'avenir de l'association.
De plus, je n'ai aucune expérience des associations.

C'est pour cela que je suis resté à l'écart de ce genre de discussion jusqu'à présent.
Mais bon, je vais me forcer un peu pour vous donner mon avis et vous en ferez ce que vous voudrez :

Du point de vue du proprio, je pense qu'il préférerai m'avoir affaire qu'à une entité et non pas 2, afin que ça lui simplifie les choses.
Avec la solution "assoce adhoc", j'ai l'impression que c'est n'est pas le cas (mais je me trompe peut-être).
Avec la solution "une des deux assoces adhère à l'autre", ça implique qu'un des 2 perd son identité en fusionnant avec l'autre.
Il y a du Pour et du Contre dans les 2 solutions, difficile de trancher.

L'idéal pour nous serait qu'un des 2 loue entièrement le local à son nom et que le 2ème trouve en arrangement avec lui pour occuper une partie du local sans que le proprio n'ait besoin de faire quoi que ce soit avec cette 2ème entité.
Du coup, les 2 assos resteraient indépendantes.
Mais je ne sais pas, si légalement, un tel arrangement est possible...

Sinon, je me demandais comment le LOL était capable de sortir 150 € / mois ?
On m'a dit que l'adhésion est gratuite alors d'où vient cet argent ?
Personnellement, je serai prêt à payer une cotisation si celle-ci est dans mes faibles moyens.

Bon, j'ai rempli le doodle, bien que je ne sais pas si je serai très utile lors de cette réunion.

Sinon, le local me semble "potable" sans être non plus excellent (pas d'internet possible par exemple).
J'ai un doute également concernant l'électricité : il me semble avoir vu qu'il n'y avait que 16A, c'est suffisant ça ?

--
BugsByte