[Lyon-hackerspace] Statuts et règlement de LOG

Samuel JAVELLE samueljavelle at hotmail.com
Wed Aug 3 10:03:00 CEST 2011

Salut à tous,

je suis en ce moment loin de tout et très affairé,
je n'ai donc pas pu intervenir dans les débat de statuts..
néanmoins je suis attentivement vos discussion!

Pour ce qui est des votes je ne sais pas si un pourcentage de vote pour est forcément un bonne solution,
comme Yves le pointait un nombre de vote contre peux également faire l'affaire et même suffire je pense..
On pourrait imaginer fixer le seuil de rejet à 35% des votants contre ( 35 c'est au pif hein! ),
du coup on part du principe que toute proposition peut potentiellement être acceptée.. le vote permet surtout de censurer.
Je pense qu'il faudrait aussi comptabiliser les votes blancs ( hors abstention bien évidemment ).
La décision n'est pas forcément toute noire ou toute blanche, compter ces votes peux permettre d'arriver des consensus..
Par exemple au delà de 35% de votes blancs, un nouveau vote est proposé avec des modifications ajoutées et approuvées de tous (rédaction par un pad?)

Voilà pour ma maigre contribution, ce ne sont que des idées..
à bientôt,
Sam