[Lyon-hackerspace] Arduino et servo-moteur

Sébastien Rénier bugsbyte at free.fr
Tue Aug 2 22:58:44 CEST 2011

Si j'ai bien compris, la méthode Servo.write () simule un signal
analogique en utilisant la technique du PWM.
C'est donc normal qu'un servo-moteur analogique fonctionne sur une
sortie digitale PWM.

J'en conclut donc qu'il n'est pas possible d'utiliser un servo-moteur
digital avec cette même méthode.
Ça me semble bizarre !

2ème chose qui me chiffonne : lorsque je teste sur une sortie digitale
non PWM, ça marche aussi !
Curieux, non ?

Encore plus bizarre, si j'utilise une sortie analogique, ça marche aussi :
La même méthode (Servo.write) s'adapte en fonction de la nature de la
sortie ?

Si toi (ou une autre personne) pouvait répondre à mes interrogations, je
serais un homme heureux.

--
BugsByte