[Lyon-hackerspace] Statuts et réglement du LOG

red0queen red0queen at red-net.info
Tue Aug 2 15:21:29 CEST 2011

salut,

je suis assez pour l'idée de confier la majorité de la gestion aux
membres mais le seuil de 50% me semble limite. Pour moi une majorité
c'est pas une personne sur deux mais justement plus. Dans le cas ou une
idée ne pourrait être accepté par les membres que si les 2/3 sont pour
(et refusé si la même proportion est opposé), cela imposerait de
dialoguer plus afin de "raisonner" avant d'imposer l'idée et réduirait
peut être les risques de divergences ultérieures. Et dans le cas ou
aucun des coté de rassemble suffisamment de personnes, le bureau
tranche. Cela induirait en revanche des temps de délibération plus long.
Après j'arrive pas a juger de la viabilité d'un seuil plus élevé mais je
pense qu'il peut être intéressant d'essayer. Je sais pas ce que vous en
pensez ?