[Lyon-hackerspace] Statuts et réglement du LOG

Kevin C kevin.helen at gmail.com
Tue Aug 2 10:28:46 CEST 2011

Je suis toujours pas à l'aise avec tout ça, les statuts sont aussi supposés
protéger la structure en situation de crise, anticiper les
imprévus/blocages/failles juridiques, en pratique c'est seulement dans ces
cas qu'on prend la peine de les relire. Un quorum par exemple, c'est un
moyen de protection parmi d'autres.

Il n'est pas surprenant que tout se passe bien au LOG et ça n'a rien à voir
avec la façon dont les statuts sont rédigés, simplement entre gens
raisonnables et bien intentionnés cela ne peut que bien se passer. Autrement
dit, "pas de problème, pas de problème."

Mais prenons la chose à l'envers, essayons d'imaginer comment ces statuts
pourraient être contournés, etc... on a tous l'habitude de cette gymnastique
d'esprit. Relire les status du LOG en se demandant comment prendre le
contrôle de l'asso, ou simplement gêner son fonctionnement... (Hum. Je suis
en train de me faire des amis à Gre :P)

Bref, vous voyez où je veux en venir.