[Frlab-coordination] New: Prototype-W

Antoine Mazières mazieres at lavabit.com
Tue Mar 23 10:32:11 CET 2010

Bonjour à tous,

Merci de nous accueillir dans votre groupe, j'espère qu'on pourra faire
des choses intéressantes ensemble !
Notre atelier de type "weblab" a déjà était présenté par Samuel, pour ma
part je vous présente un peu plus du CRI, qui nous fournit locaux,
raison social (club), et financement.

Le Centre Interdisciplinaire de Recherche s'est construit autour d'une
école doctorale (Frontières du Vivant) ou il y a actuellement une
centaine de doctorants axé sur des thèmes
(nano)Bio[tech|synthétique|...]/Physique/Chimie/

Depuis quelques années déjà a été créé un Master Approches
Interdisciplinaires du Vivant, auquel fais suite un Master Approches
Interdisciplinaires du Web ou se retrouve des profs, étudiants et
professionnels en design, informatique, socio, histoire de l'art, des
ingénieurs, biologie, etc... C'est de cette dernière structure qu'est
nait le club "prototype-w" afin d'inviter tous ce qui le souhaite à
formaliser leurs idées pour la pratique et la construction du Web, et
leurs donner les moyens de les réaliser (serveurs, etc...)

N'hésitez pas à venir nous voir ! :)

(ps: notre site est encore en construction, je vous fais passer
l'adresse dès que c'est au point, début avril environ)

++
Antoine