[Lyon-hackerspace] Formations programmation

Ceelvain - ceelvain at gmail.com
Lun 19 Mar 01:13:48 CET 2012

Bien le bonjour à tous les LOLeurs.

J'ai cru remarquer qu'il y avait de la demande en terme de formation à
la programmation. :)

J'ai donc (pour commencer) deux sondages à vous proposer.
Le premier est : Si vous êtes intéressé, quelles sont vos attentes par
rapport à ces formations ?
1) Noob : Vous n'avez jamais écrit une seule ligne de code, ou alors
vous avez juste copié/collé un truc qui est censé marcher. Et vous
aimeriez apprendre.
2) Algo : Vous manipulez de manière aisée les variables, les boucles,
les conditions et les fonctions, mais vous manquez de pratique et ne
savez pas comment exprimer ce que vous avez en tête.
3) Avancé : Vous savez exprimer à peu près tout ce que vous voulez
dans un programme mais manquez de compétences périphériques : algo
avancé / système / réseau / théorie des langages / GPGPU / etc.
Ce 3eme point est hors du scope des premiers cours, mais votez tout de
même si ça vous intéressé, et précisez-moi ce qui vous intéresse.
4) Langage particulier : Pour une raison quelconque, vous êtes
contraints sur le langages et aimeriez l'apprendre / approfondir.
(Dans ce cas, votez sur le sondage et dites-moi quel langage vous
intéresse.)
Notez bien que ce 4eme cas concerne vraiment l'apprentissage d'un
langage, et pas l'apprentissage de la programmation.

Voilà le lien du sondage : http://framadate.org/eqn8q323jkmu5s98

En fonction des réponses on pourra peut-être voir soit à faire les
cours séquentiellement, soit alterner débutant / avancé histoire que
personne ne s'ennuie.

Le deuxième sondage c'est : qui est intéressé pour donner certaines
ces formations ?
Sachant qu'elles ne débuteront pas avant le 3 ou 10 avril au plus tôt
pour avoir le temps de s'organiser, trouver / faire des supports de
cours, préparer tout ça.
Le lien vers le sondage : http://framadate.org/5dyflwjbleabutcc

Et je pense que ça pourrait être pas mal de se baser sur (et
contribuer à) la faculté d'informatique de la wikiversité :
http://fr.wikiversity.org/wiki/Facult%C3%A9:Informatique

Et voilà, c'est à vous de jouer pour répondre aux sondages. :)

A+
Ceelvain