[Lyon-hackerspace] FabLab - La Fabrique d'Objets Libres

Clement Quinson clement.quinson at gmail.com
Mer 14 Mar 16:04:57 CET 2012

Yopall,
kewl, un potentiel futur nouveau fablab (voire deux ?).

Coté comment monter son fablab, je serais assez de l'avis de dire que
ca dépend pas mal du contexte, effectivement... même s'il semble y
avoir des incontournables et des grandes orientations...

Dans la série des fablab existants, tu oublies faclab(.org), qui est
opérationnel :) Et il y en a également plein d'autres en projet ca et
là...

Bref, je suis avec intéret ce qui se passe ca et là :)
C. aka clmnt, membre Electrolab
ps: pour ce qui est de la reprap/imprimante 3d, ya plusieurs
approches: ca s'achète en kit (ORCA, ultimaker, makerbot, ...) ou bien
faut monter une reprap "conventionnelle": ca s'imprime avec une
machine opérationnelle. Celle de l'Electrolab ne l'est pas encore (on
y travaille ;), usinette en a, planete science en a, faclab en a
(plusieurs!), le LOG en a... suffit (à peu de choses près) de demander
pour les pièces à imprimer, pour le reste, c'est de la quincaillerie
(et pas mal de boulot ;)