[Lyon-hackerspace] Projet cafetière : solution pour capteur de niveau ?

Thomas Dubois thomas.f.dubois at gmail.com
Fri Sep 2 13:01:05 CEST 2011

Salut !

Au vues de ce que je vien de lire sur la mesure a ultrason, elle est
relativement peu précise quand il sagit de mesurer de courtes distances...
quelle serait la distance a mesurer? 4 ou 5 cm non? ce qui fait un temps de
réponse extremement court et donc difficilement mesurable.

Par contre, il faudra que le bok nous permette de fixer un
> émetteur/récepteur d'ultrasons de façon à avoir une ligne de mire sur la
> surface du café sans pour autant que l'électronique soit immersible si
> on veut utiliser cette solution pour mesurer la quantité de café
> préparé. (et ça, amha, c'est pas gagné)

Oui mais quand tu sers le café? tu va immerger ton composant non?

A plus !
Thomas