[Lyon-hackerspace] pour aller plus loin avec blender

samuncle06 at gmail.com samuncle06 at gmail.com
Wed Oct 5 11:53:31 CEST 2011

Voici quelques liens comme promis pour aller plus loin

Plusieurs tutos vidéo de très bonne qualité (en anglais)
http://www.blenderguru.com/
http://cgcookie.com/blender/

Pour les textures dans le cadre de notre tutoriel nous nous sommes contenté
de google image ce qui peut poser des problèmes au niveau des droits
d'auteurs. burning well est un site qui regroupe des textures dans le
domaine publique.
http://www.burningwell.org/gallery2/main.php

Pour la caisse voilà le découpage que j'ai fais. Il a l’avantage que toute
les faces sont texturées d'un coup et aucune face n'est déformée.
http://pix.toile-libre.org/?img=1317807069.jpg

Pour celui qui m'a parlé de générateurs de terrain, un tuto qui explique son
fonctionnement.
http://cgcookie.com/blender/2011/03/01/tip-using-the-ant-landscape-add-on/
Attention ce plugin est inadapté pour un jeu vidéo (beaucoup trop de
polygones). En revanche vous pouvez très bien faire un terrain puis le
rendre et utiliser l'image obtenue pour la mettre en arrière plan dans un
jeu. (cherchez le mot clé skybox)

Bon on a dit beaucoup de choses si j'ai oublié des trucs dites le

Jean-manuel clemençon