[Lyon-hackerspace] Nvelle réu Tase

Yves Quemener quemener.yves at free.fr
Tue Aug 9 11:06:56 CEST 2011

On 08/09/2011 10:28 AM, Igor Deschamps wrote:
> Ok allons-y pour la liste alors.

Ben faut poster ce message aussi dessus alors :) Je l'y met car il a des
infos intéressantes. Ok discutons sur la liste et essayons d'avoir des
statuts, on se rencontrera pour les confirmer alors.

> Il faut aussi surtout rappeler le gars. Je peux le faire, mais le
> discours sur les entreprises si tu l'as mieux que moi, vas-y ! Dis-moi.
>
> Que l'une ou l'autre loue moi ca m'est égal (d'ailleurs moi ca me ferait
> du boulot en moins, ce serait vraiment bien !). Il y a juste deux choses
> : pour le mecennat, c'est MetaLab qui a l'agrément ... le Lol devrait le
> demander mais cela prend 6 à 10 mois... .

L'histoire du mécénat c'est une manœuvre intéressante : quelqu'un qui
donne quelque chose (qui loge à tire gracieux par exemple) une
association d'utilité publique récupère 60% de son don en impôts. Ça
peut être un des trucs à proposer aux propriétaires de locaux vide :
plus l'endroit où il nous loge est grand, plus il récupère d'impôts.
Mais le proprio du local en question est semble-t-il pas très réceptif à
ce genre de choses, donc y a pas vraiment urgence.

> Après il y a les histoire de logique et de communication (normalement
> c'est le Medialab qui intégre le hackerspace) mais au stade où on en est
> ça n'a pas d'intérêt. (d'ailleurs que perso j'aimerais plutôt qu'on
> reparte à neuf avec vous sur le projet de Nova7)

Je pense qu'une assoce ad-hoc composée de deux membres (lol et metalab)
se partageant le loyer et la surface et prenant leurs décision à
l'unanimité (des deux membres) ça prend une heure à former.

cool !