[Frlab-coordination] Nicelab à Nice

Jean-Noël Montagné jnm at rom.fr
Tue Apr 27 08:09:01 CEST 2010

Bonjour

Ce petit mot pour Decerebrain me rappelle que je
ne m'étais pas présenté. Je, je, je, je, Je vis à
Nice, je suis plasticien et j'utilise des
technologies interactives qui intègrent le
spectateur et son environnement comme un élément
de l'oeuvre. Une bio ici:
http://vooruit.be/nl/page/1759

J'organise également des formations sur les
technologies libres pour le temps réel depuis 8
ans ( dont Pure Data depuis 2003, Processing et
Arduino depuis 2005) et j'ai fondé le craslab en
2006 avec Mains d'Oeuvres à Saint Ouen, Je suis
engagé en ce moment avec plusieurs projets: la
valise pédagogique interaction temps réel (
http://www.craslab.org/valise   pass valise ),
fluxtation et bricophone, http://www.oswash.org .
J'organise en ce moment Estive Numérique avec
Philippe et autres folks.
http://www.estivenumerique.org

Le hackerspace de Nice , le Nicelab, n'a pour
l'instant pas encore de locaux autres que mon
atelier. Ayant la grande chance de vivre dans la
ville du ministre de l'industrie...je vais
présenter à l'automne le projet d'un espace prété
par les collectivités territoriales, dans lequel
nous allons essayer de réaliser l'osmose
art/sciences/technologies/social/environnemental,
une salade niçoise sous forme un mélange de
hackerspace et de fablab, uniquement tourné vers
les productions sous licence libre. Nos
orientations technologiques et nos contenus sont
assez illustrés par l'appel à communication
d'Estive Numérique
http://www.estivenumerique.org/wiki/index.php?title=Appel_a_projets
qui va être publicisé dans les jours qui viennent.

JN