[Frlab-coordination] [/tmp/core] Organisation Hacker Space Fests

sebastien.bourdeauducq at lekernel.net sebastien.bourdeauducq at lekernel.net
Fri Dec 18 01:05:35 CET 2009

Pouet,

Il y a plusieurs choses qui me derangent la dedans:
- dans "Hacker Space Festival", il y a "Hacker Space". C'est absent de ces
evenements.
- le HSF, c'est aussi une equipe, qui ne sera pas forcement presente au
camping et encore moins a Istanbul.
- elle le sera probablement a "Hackito Ergo Sum", mais cela ressemble plus
a Yet Another Security Conference qu'au HSF
- je n'ai rien contre les confs de secu, mais l'eclectisme fait egalement
partie de l'esprit du HSF. Separer les sujets dans differents lieux -
surtout aussi eloignes - me semble une bien mauvaise idee. Avoir tout le
"spectre" du hacking sur un meme lieu permet de s'ouvrir l'esprit sans
avoir a jet-setter aux 4 coins du monde.

Ce que je propose, c'est de faire de "Hackito Ergo Sum" _LE_ HSF2010 en
l'ouvrant a des propositions non en rapport avec la secu ou le coding
hardcore; et de conserver les autres evenements - qui sont de tres bonnes
initiatives au demeurant - completement separes du HSF.

Avec l'ouverture des differents hacklabs parisiens, je pense qu'on peut
avoir une equipe et des lieux qui DECHIRENT pour faire un HSF2010 DE MALADE
; ca serait dommage de s'en priver. Ma proposition que tu as nommee "tour
des hacker spaces" consistait plutot a decouper les journees du HSF sur les
differents hacklabs de Paris, afin que les participants puissent les
decouvrir au passage.

Sebastien