[Fablabs-france] [usinette.org] Les nouveautés

alex at petiteboitesansfond.net alex at petiteboitesansfond.net
Tue Jun 15 02:22:37 CEST 2010

Bonjour

Voici la lettre d'information du site "usinette.org"
(http://usinette.org).
Cette lettre recense les articles et les brèves publiés depuis 1 jours.

          Nouveaux articles
          --------------------------

** RepStrap en action !! **
par  Alexandre Korber
- 14 juin 2010

Après quelques séances de bricolages pour réaliser un bloc
d’entrainement inspiré de l’extrudeur type "Wade", la RepStrap est
enfin capable de réaliser des objets convenables et l’extrusion est
fiable :-) Vous trouverez les sources des objets ici :
http://www.thingiverse.com/thing:3255 http://www.thingiverse.com/thing:2521
http://www.thingiverse.com/thing:3325 Vous constaterez que c’est
extrêmement lent à cause de l’utilisation de tiges filetées pour les
axes. Le second soucis est la (...)

-> http://www.usinette.org/spip.php?article27

** Extrudeur type "Wade" le retour... **
par  Alexandre Korber
- 14 juin 2010

Ok, le medium est un matériaux ignoble : ça ne supporte pas les usinages
fins et les sollicitation mécaniques. ça génère une poussière
hautement toxique (résine + poudre de bois = toux sèche pendant une
semaine) Bilan : j’ai choisi d’utiliser du bois brut : du hêtre :-)
J’ai utilisé le moteur DC et deux engrenages trouvés dans une
imprimante. La gouttière de 3mm est réalisées de la même façon que
précédemment avec un taraud de 3mm placé sur la perceuse à colonne
(...)

-> http://www.usinette.org/spip.php?article26